Circuit Vanuatu- Iles Fidji : explorez les trésors du pacifique

Les îles Fidji sont un paradis avec de magnifiques plages et de superbes récifs coralliens ; des aventures d’adrénaline et des habitants chaleureux vous attendent. Dans cet article, nous vous présentons une sélection d’activité à pratiquer lors de votre circuit Vanuatu, îles Fidji.

Les activités en mer

Faites de la plongée avec tuba sur les récifs coralliens. S’il fait trop chaud, inscrivez-vous à une séance de plongée avec tuba pour vous rafraîchir. Faites une baignade relaxante à travers les magnifiques récifs coralliens des Fidji et découvrez le monde sous-marin. Connus dans le monde entier pour leurs eaux chaudes et claires et leur riche vie marine, les Fidji vous offriront une expérience de plongée en apnée époustouflante. Si vous voulez vous rapprocher encore plus de la vie marine, les Fidji ont un grand nombre de spots de plongée. Explorez les coraux dans toute leur magnificence multicolore à la Grande Muraille Blanche, qui abrite le célèbre Rainbow Reef. Ou nagez aux côtés des raies mantas et des tortues de mer dans le Grand Récif Astrolabe, l’une des plus longues barrières de récifs du monde. Si vous vous sentez un peu plus courageux, vous pouvez accompagner des plongeurs fidjiens expérimentés qui nourrissent les requins locaux à la lagune de Beqa. Assurez-vous simplement de suivre les consignes de sécurité, sinon vous serez également au menu.

Visiter un village fidjien

Votre circuit Vanuatu, îles Fidji pourraient vous amener à passer par un village fidjien pour avoir un aperçu de sa mode de vie traditionnelle. Préparez-vous à assister aux cérémonies et aux activités de divertissements, car les habitants sont heureux d’accueillir des invités. C’est dans leur culture d’être amical envers un étranger, alors ne vous sentez pas timide quand ils vous demandent de vous présenter. Leur communauté inclusive pourrait bien vous dissuader de retourner à la vie froide de la ville. Vous pouvez offrir des cadeaux une fois que vous partez, mais ce n’est pas obligatoire. Ne soyez pas mal à l’aise, vous apportez beaucoup de joie à ces habitants juste en leur rendant visite.

Participez à une cérémonie de kava

Les Fidjiens accueillent souvent les invités lors d’une cérémonie traditionnelle du kava, où les participants s’assoient en cercle sur le sol pendant que l’hôte prépare un verre à partir de racine de kava pilé. L’invité principal, généralement le plus âgé de votre groupe, sera celui qui boira le kava en premier, en une seule fois, et il le transmettra aux autres. C’est considéré comme une occasion de cérémonie heureuse pour les habitants, alors prenez une gorgée si vous vous retrouvez dans une cérémonie de kava. Pour ceux qui sont inquiets du goût, ne vous inquiétez pas, c’est comme de l’eau à peine amère et poudreuse. Qui sait ? La boisson pourrait même vous plaire.

Profiter de sensations uniques en survolant l’Etna en hélicoptère
Circuit Papouasie-Nouvelle-Guinée: apprenez à voyager autrement